Soirée Retrouvailles * 50e anniversaire * – Billets en vente maintenant!

Le Collège de Rosemont ainsi que sa Fondation vous convient à une toute première soirée Retrouvailles à l’occasion du 50e anniversaire du Collège, le jeudi 30 novembre prochain!

Acheter mon billet
Cliquez sur «Billets – Soirée Retrouvailles» dans la section «Activités»,

Tous les membres de la communauté rosemontoise sont invités à prendre part à cette grande fête soulignant les 50 ans des cégeps et du Collège de Rosemont, qu’ils soient étudiants, actuels ou diplômés, enseignants, membres du personnel, retraités ou collaborateurs.

Dans une ambiance décontractée et festive, vous pourrez renouer avec d’anciens collègues au cours d’un cocktail dinatoire, servi entre 18 h et 20 h. Un service de bar sera également offert tout au long de la soirée.

À la suite du cocktail, vous pourrez profiter de la diffusion en temps réel d’un spectacle exclusif de l’Orchestre symphonique de Montréal, conçu spécialement pour célébrer les 50 ans des cégeps. Animé par Monique Giroux, cette représentation unique réunira sur une même scène les musiciens de l’OSM en compagnie de Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Martin Petit et Jessica Viau, tous d’anciens lauréats du célèbre événement Cégeps en spectacle.

Tous les profits générés par cet évènement contribueront directement au financement d’un nouveau Café étudiant au Collège de Rosemont. La Fondation, dont la mission est de faciliter l’accès aux études collégiales et de permettre aux élèves d’étudier dans des conditions favorisant leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel, est très fière de s’associer au Collège pour la création de ce nouveau lieu dont profitera sa communauté.

N’attendez plus pour vous procurer votre billet au prix spécial de 65$ avant le 15 octobre (prix régulier : 75$). Rendez-vous dès maintenant à la section «Activités» et cliquez sur «Billets – Soirée Retrouvailles» dans le site jedonneenligne.org/fondationcollegerosemont.

Un p’tit 2 $ pour de grands besoins : redoublons d’efforts!

Lancée à la fin de 2015, la campagne du P’tit 2 $ a déjà permis d’amasser plus de 10 000 $ grâce à de nombreux donateurs. Or, les besoins de la population étudiante grandissent et la Fondation se doit de recueillir des sommes supplémentaires pour mener à terme ses multiples projets visant à faciliter les conditions de vie des étudiants du Collège et à favoriser leur réussite. Notre objectif cette année : 15 000 $.

Tous les dons recueillis au cours de cette campagne seront consacrés à diverses bourses (bourses de la relève, d’excellence, sportives), à l’octroi de fonds destinés à des projets pédagogiques de même qu’à un fonds de dépannage relevant des services aux étudiants.

Les employés du Collège peuvent participer au moyen d’une déduction sur leur paie alors que les donateurs de l’extérieur peuvent effectuer un don unique. En cotisant à la campagne du P’tit 2 $, vous faites une réelle différence, comme en témoigne l’une de nos boursières :

« Lorsque j’ai appris que j’étais sélectionnée pour recevoir l’aide de la Fondation, j’ai éprouvé un soulagement indescriptible. Cette bourse a été une véritable bouée de sauvetage en mer mouvementée. Votre bourse m’enlève un énorme souci financier, ce qui me permet de me centrer sur mes études, sur mon stage, sur ce qui compte vraiment pour moi : faire un métier que j’aime et qui m’assurera un bel avenir. »

– Marie-Pier Vallée, étudiante en acupuncture

Participez à la campagne!
De la part de tous nos étudiants, merci de soutenir la Fondation !