Campagne Moi, je donne!

Contribuez à la campagne “Moi, je donne!”

La campagne “Moi, je donne!” est la campagne de financement annuelle pour soutenir nos étudiants.

La campagne se déroulera du 18 mars au 12 avril 2024!

Les dons collectés serviront, selon votre choix, pour:

• Le fonds d’aide d’urgence de l’Aide financière
  • L’accueil d’un étudiant réfugié au Collège
  • Soutenir des projets pédagogiques et parascolaires novateurs

En tant que partenaire de confiance du Collège, la Fondation remettra ces fonds selon ses valeurs : accessibilité, reconnaissance, engagement et innovation.

Objectif de la campagne annuelle : 12 000 $

Pourquoi faire appel à votre générosité?

Fonds d’aide d’urgence de l’Aide financière

Participer à la campagne Moi, je donne! permet d’offrir un service d’urgence de dépannage aux étudiants vivant une situation financière précaire et ponctuelle. Ce service leur permet de les maintenir sur les rails de la réussite en les soulageant d’un fardeau financier.

Voici un témoignage de Nicolas Bureau, bénéficiaire du fonds d’aide d’urgence :

« Je tenais à témoigner ma gratitude envers la Fondation du Collège pour m’avoir aidé l’an passé.
Vous m’avez rendu un grand service à un moment extrêmement opportun pour moi. Et je vous en serai toujours reconnaissant. »

Programme de parrainage d’un étudiant réfugié

En août 2024, le Collège de Rosemont accueillera un deuxième étudiant réfugié.

Ce projet est encadré par le Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PER), programme unique en son genre, combinant la réinstallation et la poursuite d’études supérieures, et permettant l’accueil de plus de 150 étudiants réfugiés par an au Canada.

L’étudiante réfugiée accueillie en aout 2023 s’est très bien intégrée et vous livre son témoignage :

« Je sens déjà que je suis quelqu’un d’utile dans la communauté, ce qui ne l’était pas avant mon arrivée ici. La reprise de mes études, malgré tant d’années sans être au banc de l’école m’a fait réaliser qu’il faut toujours garder espoir et que rien n’est impossible. Ce que l’on surmonte actuellement ne définit pas notre destin. Je suis fière de commencer ce parcours de ma vie toute forte et déterminée. »

Soutien de projets pédagogiques et parascolaires novateurs

Le soutien de projets pédagogiques et parascolaires novateurs fait du Collège un établissement attractif pour de futurs étudiants et un lieu où il fait bon vivre et travailler pour la communauté, aussi bien pour les étudiants que pour les employés.

Pour des exemples de projets soutenus par la Fondation, consultez la section Réalisations de notre site.

Catherine Trottier, enseignante en aménagement et urbanisme, livre son témoignage sur le Laboratoire d’Expérimentation Pédagogique (LEP), financé à hauteur de 60 000 $ par la Fondation :

« L’atelier du LEP nous a permis de développer des outils sur mesure et spécifiques au domaine qui vont permettre aux étudiants de produire des travaux à l’image du milieu professionnel. »

Votre don vaut plus!

Mesures fiscales intéressantes

Vos dons vous donnent droit à un crédit d’impôt!

Pour les employés du Collège qui participent à la campagne par déductions sur la paie, le montant du don sera ajouté directement sur le relevé d’emploi du Collège.

Merci de votre générosité!

Avancement de la campagne!

Created using the Donation Thermometer plugin https://wordpress.org/plugins/donation-thermometer/.$12,000Raised $9,645 towards the $12,000 target.$9,645Raised $9,645 towards the $12,000 target.80%