Appel de candidatures pour le conseil d’administration

La Fondation du Collège de Rosemont est présentement à la recherche d’administrateurs pour rejoindre son dynamique conseil d’administration.

Gestionnaire en emploi ayant un grand réseau de contacts, vous avez à cœur l’accessibilité aux études et avez un intérêt pour le soutien de la réussite et de la persévérance des étudiants ?

Veuillez prendre connaissance de l’offre ci-dessous et faites nous parvenir votre candidature!

Secteur d’activité :
Éducation et philanthropie

Description de l’organisation / mission :
La Fondation du Collège de Rosemont favorise l’accessibilité aux études en contribuant au développement d’un milieu éducatif humain et inclusif. Elle offre des programmes de bourses d’études et de soutien, ainsi qu’un programme d’aide financière en collaboration avec le Collège. Elle encourage également les étudiants à s’impliquer et à participer activement à divers projets pédagogiques, culturels, sportifs et sociaux.

En bref, la mission de la Fondation consiste à avoir un impact significatif dans la vie des étudiants en soutenant leurs projets et en les encourageant à persévérer et à s’engager dans leur parcours. De par ses activités, elle favorise un milieu de vie pédagogique accessible et innovant.

Notre conseil d’administration (CA) est actuellement composé de 10 personnes dévouées à la réalisation de la mission de l’organisme et provenant du milieu des technologies de l’information, de l’éducation, du domaine bancaire et des communications.

Profil recherché et prérequis s’il y a lieu :

  • Gestionnaire en emploi ayant un grand réseau de contacts dans le monde des affaires et désireux de contribuer au développement et aux différentes activités philanthropiques de la Fondation.
  • Les compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants sont recherchés : droit, philanthropie, finance.
  • L’expérience en gouvernance (avoir déjà siégé sur un conseil d’administration) est requise.

 

Nombre de postes à pourvoir :
2 administrateurs

Date d’entrée en fonction :
Dès que possible

Durée du mandat :
2 ans bénévole et renouvelable

Implication (nombre de réunions, comités, etc.) :

  • 5 à 6 rencontres du CA par année d’une durée moyenne de 2 heures par rencontre (les lundis soirs) précédées d’un souper informel, et 1 assemblée générale annuelle en septembre.
  • Possibilité de se joindre à un sous-comité (Communication, Financement, Finance, placements et gestion des risques, Attribution des fonds)

 

Responsabilités du conseil d’administration :

  • Définir les grandes orientations de l’organisme
  • Assurer le suivi des performances financières
  • Comprendre la mission de la Fondation et s’engager activement à la réaliser
  • S’engager à mettre son expertise au service de l’organisation et représenter cette dernière auprès des parties prenantes
  • Soutenir le développement philanthropique de l’organisation

 

Lieu des réunions :
Collège de Rosemont, 6400 16e avenue, Montréal

Documents à soumettre :
Curriculum vitae et lettre d’intérêt

À qui soumettre les documents : fondation@crosemont.qc.ca

Personne à contacter pour de plus amples renseignements :
Estelle Vouillon, coordonnatrice administrative fondation@crosemont.qc.ca ou 514-376-1620 x 7230

Réseaux sociaux :
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