Moi, je donne! Fondation du Collège de Rosemont

 Campagne “Moi, je donne!” auprès de la communauté collégiale

Contribuez à la campagne “Moi, je donne!”

La campagne “Moi, je donne!” est la campagne de financement par retenues sur le salaire (déduction par période de paie) faisant appel à la générosité des employés et enseignants du Collège pour soutenir nos étudiants. 

Les dons serviront pour:

  • Le fonds d’aide d’urgence de l’Aide financière
  • L’accueil d’un étudiant réfugié au Collège
  • Soutenir des projets pédagogiques et parascolaires novateurs

En tant que partenaire de confiance du Collège, la Fondation remettra ces fonds selon ses valeurs : accessibilité, reconnaissance, engagement et innovation.

Objectif de la campagne annuelle : 10 000 $

En vous engageant, avant le 29 novembre 2022, à participer à la campagne “Moi, je donne!” pour 1 an , courrez la chance de gagner 1 des 3 prix suivants : 

  • une cafetière Keurig
  • une carte-cadeau SAQ de 100 $
  • 4 laissez-passer pour le Jardin botanique de Montréal

Le tirage aura lieu le jeudi 1er décembre 2023 et les gagnants seront contactés par courriel.

Pourquoi faire appel à votre générosité ?

Fonds d’aide d’urgence de l’Aide financière

Participer à la campagne “Moi, je donne!” permet d’offrir un service d’urgence de dépannage aux étudiants vivant une situation financière précaire et ponctuelle. Ce service leur permet de les maintenir sur les rails de la réussite en les soulageant d’un fardeau financier.

Programme de parrainage d’un étudiant réfugié

Depuis l’automne 2022, des étudiants et des employés ont créé un comité et se sont engagés dans un projet d’envergure, celui de parrainer une personne réfugiée pour lui permettre de s’établir au Québec et de poursuivre ses études au Collège de Rosemont, et ce, dès l’automne 2023.

Ce projet est encadré par le Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PER), programme unique en son genre, combinant la réinstallation et la poursuite d’études supérieures, et permettant l’accueil de plus de 150 étudiants réfugiés par an au Canada.

Les membres du comité ont comme mission de collecter les fonds nécessaires pour le parrainage d’un étudiant par an, de soutenir son intégration et de sensibiliser le milieu du Collège aux réalités des migrations forcées et des personnes réfugiées.

Soutenons-les pour que ce projet soit un succès!

Soutien de projets pédagogiques et parascolaires novateurs

Le soutien de projets pédagogiques et parascolaires novateurs fait du Collège un établissement attractif pour de futurs étudiants et un lieu où il fait bon vivre et travailler pour la communauté, aussi bien pour les étudiants que pour les employés.

 

Votre don vaut plus !

 Mesures fiscales intéressantes

Vos dons par déductions sur la paie vous donnent droit à un crédit d’impôt qui sera ajouté directement sur votre relevé d’emploi du Collège.

Mesure Placements Cégeps

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur a mis en place un programme pour bonifier les dons recueillis par les fondations collégiales. Ainsi, pour chaque dollar de don reçu, la Fondation recevra une contrepartie de 0.75 $.

Si nous atteignons notre objectif de 10 000 $, c’est 17 500 $ qui sera remis à la communauté du Collège !

Merci de votre générosité !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la Fondation via notre formulaire.

Le don en ligne : simple et sécuritaire!

Vous pouvez effectuer votre don en ligne par carte de crédit ou par virement bancaire. Pour tout don de 15 $ ou plus, un reçu officiel vous sera automatiquement envoyé par courriel.

Autres options

Communiquez avec nous

Présentez-vous au 6400, 16e avenue, Montréal (Québec)  H1X 2S9